

Chirurgie Réfractive - Myopie - Hypermétropie - Astigmatisme - Presbytie

TRAITEMENTS de CHIRURGIE REFRACTIVE
Le bilan pré-opératoire
Lors du premier rendez-vous, notre équipe évalue votre éligibilité à la correction laser. Si la correction au laser est possible, nous vous présentons le déroulé de l’intervention et répondons à toutes vos questions. Au cours d’un second rendez-vous, le médecin procède à un examen plus poussé afin d’enregistrer toutes les informations nécessaires à l’opération et de préparer votre dossier chirurgical.
Le LASIK
Le LASIK (Laser Assisted in Situ Kératomileusis)(Kératomileusis: « sculpure de la cornée », en grec) est la technique d’intervention de chirurgie réfractive plus répandue.
La technique LASIK est INDOLORE et favorise une RECUPERATION RAPIDE.
L’opération des yeux par la technique de LASIK est pratiquée en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie locale (collyre anesthésiant). Le patient est allongé pendant le traitement et la tête est calée afin d’éviter des mouvements involontaires.
Les 2 yeux sont opérés le même jour.
La PKR et la TransPKR
La PKR ou le LASER DE SURFACE de la cornée est la technique la plus fréquemment pratiquée après la technique de LASIK.
La PKR ou Photokératectomie Réfractive est la technique de chirurgie réfractive la plus ancienne à avoir été utilisée pour corriger la vision. La PKR est réalisée depuis les années 1990 en chirurgie réfractive.
La PKR se base sur le même principe que le LASIK, le remodelage de la cornée (photoablation). La différence principale de la PKR avec le LASIK est l’absence de découpe de capot.